Aventure #1 : Un retour, une annonce inattendue et une nouvelle aventure !

Plus d'un mois et demi sans écrire et me revoilà...
Le dernier article parlait d'une balade de Noël à 3, en fait nous étions 3 et demi !

Après une hospitalisation fin décembre, nous avons appris qu'un petit être s'était installé depuis plusieurs semaines sans que je ne remarque quoi que ce soit, ni Monsieur Lily d'ailleurs...

L'annonce de la grossesse fut plus que brutale, j'étais seule aux urgences puisqu'il était très tard (plus de 6 heures d'attente et il était finalement 1 heure du matin lorsque j'ai été prise en charge), Monsieur Lily gardait notre fille.

Un médecin qui me hurle dessus, me pense inconsciente et qui était persuadé que j'étais au courant vu le taux bHCG qui explosait et qui démontrait une grossesse assez avancée...
Cela remontait à loin tout ça, tellement que je n'ai pas compris sur le moment et lui ai demandé de répéter deux fois en lui assurant qu'il s'était trompé de patiente, que ce n'était pas moi...

J'avais forcément des nausées, des signes, pour lui. En fait non. J'étais sous pilule, je passais des entretiens et finalement je venais de trouver mon nouveau job. Un deuxième enfant n'était pas dans nos plans. Nous nous étions dit qu'il fallait attendre au minimum 2 ans avant d'agrandir la famille.

Je souffrais "juste" de douleurs au ventre, qui n'avaient absolument rien à voir avec la grossesse, après plusieurs examens effectués.
Je devais passer un scanner, je passais pour celle qui voulait "tuer son enfant" en toute connaissance de cause.
Crise de larmes, crise d'hystérie, je panique totalement. Puis il comprend, en voyant ma réaction, que je faisais un "déni de grossesse".
En posant ces mots-là, son ton et son regard ont changés.

Aucune nausée, des seins toujours aussi p'tits et un ventre plat qui ne dépassait pas d'un poil.
Aucun signe, aucun symptôme, mais j'étais enceinte.
Après avoir fait une échographie en urgence, je découvre que je suis enceinte de 3 mois.
Je venais pour une suspicion d'appendicite, je repartais avec un troll au fond de moi. (C'est ainsi que je l'ai vu pendant plusieurs semaines, il m'a fallu du temps pour l'accepter lui, cette grossesse et ce chamboulement dans ma vie, dans nos vies.)

Comment allais-je l'annoncer à Monsieur Lily?

Dans la panique la plus totale et dans la crise de larmes plus qu'instoppable, je tentais de l'appeler. Le réseau ne passait pas.

Je lui ai envoyé un message. Trois. Lui disant que j'étais désolée, qu'il allait me quitter (à ce moment-là, je pensais trahir ma moitié puisque je me sentais trahie moi-même) et que j'étais enceinte.

L'annonce par message n'est pas la meilleure, mais j'avais besoin de lui parler, de ne pas être seule dans cette "épreuve".

Il pense d'abord à une blague, il comprend très vite que sa réponse est déplacée et réalise que je ne rigolerai jamais sur un tel sujet. Surtout dans le contexte où je me trouvais.
Je souffrais physiquement et maintenant psychologiquement.
Il a été parfait, il a tout fait pour tenter de me rassurer. Alors qu'il était tout autant sous le choc.

En rentrant à la maison sur les coups de 3 heures du matin, il m'a directement pris dans ses bras. Durant de longue minutes. Les larmes n'arrêtaient pas de couler. La nuit fut courte, remplie de questions, de doutes, de pleurs...
Comment allions-nous en sortir ? Comment gérer deux bébés rapprochés ? 16 mois d'écart!
Et puis comment l'annoncer à nos familles ? Je redoutais surtout la réaction de mon père...

Accepter cette nouvelle grossesse inattendue, accepter ce petit être qui était là, bien formé, très tonique a été très difficile pour moi. Durant plusieurs semaines je considérais qu'on m'avait "volé" mon corps.

La famille de Monsieur Lily n'y croyait pas mais était contente.
De mon côté, mon frère était content. Sa fille, qui va naître d'ici quelques semaines, aura un cousin avec seulement 3 mois d'écart.
Quant à mon père, ce fut difficile de lui faire comprendre ce qu'était un déni de grossesse. A ses yeux, j'étais inconsciente alors que je n'avais rien maîtrisé de tout cela... Puis, plus d'une heure de discussion après, il a enfin compris. Il a compris que mon corps et ma tête n'en savaient rien du tout. Que je n'avais rien prémédité. Que j'étais paniquée et que j'avais surtout besoin de soutien.

Aujourd'hui, j'accepte que mon fils sera là cet été, que Mini Lily sera grande soeur a seulement 16 mois, que nous serons 4.
Aujourd'hui, nous sommes heureux, mais il a fallu plusieurs semaines de discussion pour en arriver à l'acceptation.
Aujourd'hui, nos deux familles acceptent avec plaisir la venue prochaine de leur petit-fils, arrière petit-fils, neveu. Mon père en sourit même et réussit à blaguer sur l'écart d'âge qu'auront Mini Lily et son frère.

Et ça, c'est que du bonheur.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire