Mon top des applications Smartphone !

Accompagnée de mon café gentiment préparé par Monsieur Lily et comme bon nombre de personnes, je n'aime pas être sans mon téléphone et me retrouve sans cesse à sa recherche une fois l'avoir posé !

J'aime vérifier mes mails et y répondre, regarder les infos lorsque je n'ai pas la télévision sous les yeux et me balader sur certains réseaux sociaux...

Mais... pas que! Il y a aussi les jeux! Je n'en ai pas beaucoup mais dès que j'ai un moment je file dessus pour me détendre à ma façon. Mon petit côté geek qui ressort ;-)

Du coup j'ai eu l'envie de vous faire part de mon top des applications ;-)

MES APPLICATIONS UTILES ET PRATIQUES

► Gmail : Première application que j'ouvre dès le matin, je vérifie rapidement mes mails et y répond après avoir pris mon café!

► LCL : Je ne regarde pas tous les jours cette application mais cela me permet d'être rassurée (ou non haha) rapidement sur l'état de mes comptes!
MES JEUX PRÉFÉRÉS

Clash Royale : C'est un jeu de stratégie JcJ que Monsieur Lily m'a fait découvrir et depuis je ne passe pas une journée sans lancer une partie minimum. ;-)

C.A.T.S (Crash Arena Turbo Stars) Là encore c'est un jeu de combat (mais avec des minous, haha) : le but est juste d'améliorer un maximum les stats de sa voiture et de réussir plusieurs combats pour espérer passer la ligue d'après ;-) Petit avantage : pas besoin d'attendre devant son écran pendant les combats, tout se gère automatiquement !
MES RÉSEAUX SOCIAUX

Facebook : Il me permet de rester en contact avec certaines personnes grâce aux conversations à plusieurs, de lire certains articles, de découvrir des groupes totalement décalés (dans tous les sens du terme...) et d'autres très utiles.

► Twitter : Parfait pour découvrir de nouveaux comptes, de nouveaux articles, de nouveaux produits... Bref, Twitter est parfait pour la découverte grâce aux fameux #hashtags ! J'y partage tous les articles de mon blog.

MES APPLICATIONS MUSIQUE

► Shazam : Très pratique lorsqu'une musique passe à la radio ou chez des amis, ça me permet de l'enregistrer pour l'écouter plus tard !

► Youtube : La suite logique de Shazam, j'y vais pour réécouter certains sons, en découvrir d'autres et il m'arrive parfois de caster l'application à la maison sur ma télévision. ;-) Pratique pour mieux visionner quelques vidéos sans se tuer les yeux ou être 4 à regarder le même écran de smartphone !

MES APPLICATIONS PHOTOS

► Instagram : Mon compte est privé mais c'est l'endroit où je partage certaines de mes photos de ma famille avec mon entourage proche puisque je n'affiche rien sur FB. ;-) 

► Layout : Application créée par les auteurs d'Instagram, elle me permet d'insérer plusieurs photos en une seule sur le même thème (ou non, selon l'envie de chacun) et je la trouve simple d'utilisation !

► Snapchat : J'y partage certains moments avec mes amis, m'amuse à prendre des photos avec mini Lily avec filtres et prends le plaisir de découvrir le quotidien de certain(e)s ! ;-)

Et vous, quelles sont vos applications indispensables !? :)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire