Mes bouquins d'hier et de demain !

Avant d'aimer l'écriture, j'ai surtout aimé lire. Et c'est là où tout a démarré.

Voilà déjà plus d'une quinzaine d'années que j'ai commencé à dévorer mes tout premiers livres.
Comme tout le monde, je suis bien évidemment passée par les BD, les mangas, etc. sans jamais vraiment accroché.
                   
Je me suis remémoré une "petite" liste des bouquins qui avaient réussis à me marquer, jusqu'ici.

Bien évidemment tout n'y est pas et il n'y a aucun ordre de préférence. 
  • "Chagrin d'école" - Daniel Pennac
    Qui m'a été offert par mon père et que j'ai dévoré en une après-midi.
  • "Une vie" - Simone Veil
    Là encore, cadeau de mon père. J'ai découvert Simone Veil, son combat et son livre lors d'une séance de dédicace à Paris. Un très joli souvenir qui est resté intact tandis qu'elle nous a quitté il y a maintenant 3 mois...
  • "L'histoire d'Helen Keller" - Lorena A. Hickok
    Etant moi-même malentendante, j'ai découvert ce livre très jeune et j'ai eu la chance de pouvoir le relire en cours puisqu'il fût l'un des livres à découvrir.
  • "Le petit prince" - Antoine de Saint-Exupéry
    Un classique dont on ne se lasse jamais.
  • "Le parfum" - Patrick Süskind
    Découvert en cours de français, ce livre fût un vrai coup de coeur!
  • "Da Vinci Code" et "Le symbole perdu" - Dan Brown
    De belles intrigues, beaucoup de questions et de pages relues pour être certaine de tout comprendre (haha), j'ai tout simplement adoré les 2 livres.
  • "Et si c'était vrai" et "Vous revoir" - Marc Lévy
    J'ai adoré le premier, j'ai forcément adoré le deuxième. L'auteur a une façon d'écrire que j'apprécie puisqu'il réussit à me toucher dans n'importe quelle situation des deux livres.
  • "Le voleur de feu" - Arthur Rimbaud
    Une vraie découverte comme on en fait rarement, grâce aux fameux cours de français. ;-)
  • "Ça" et "Ça 2" - Stephen King
    Deux livres terribles. Dans tous les sens du terme. Parfois flippants au point de fermer les livres pour ne pas terminer la phrase ou le chapitre mais je suis tellement curieuse que j'ai finalement réussi à les terminer!
  • Et j'ai, comme beaucoup d'ailleurs, également craqué pour toute la saga d'Harry Potter :
    A l'école des sorciersla Chambre des secretsle Prisonnier d'Azkabanla Coupe de feul'Ordre du phénixle Prince de sang-mêlé et les Reliques de la Mort.
    Comme vous l'aurez remarqué : je n'ai fait aucun résumé des livres, et c'est voulu!
    Si un seul de ces livres vous tente, je vous conseille de le lire entièrement pour vous faire votre propre idée et de ne pas vous baser sur un simple résumé comme beaucoup font et pensent connaître l'histoire en 3 lignes...
Après avoir parlé d'une partie des livres que j'ai pu lire par le passé;
Voici ceux qui sont en attente d'être lus! (et ça commence à faire un bout de temps qu'ils attendent ceux-là...)
Mais avec l'arrivée de Mini Lily parmi nous, j'ai forcément été plus occupée à la voir grandir qu'à m'enfermer dans mes bouquins. ;-)
  • "La passe-miroir : Les fiancés de l'hiver. Tome 1" - Christelle Dabos
    Ce livre m'a gentiment été offert par la soeur de Mr. Lily durant ma grossesse.
    Je n'ai lu qu'une dizaine de pages et n'ait pu le continuer puisque fin de grossesse oblige : je n'arrivais plus à rester sur place, la lecture était donc compromise...
    Je compte bien m'y remettre, le début m'ayant beaucoup intriguée et je m'en souviens encore!
  • "Miss Peregrine et les enfants particuliers. Tome 1" - Ransom Riggs
    Petit coup de coeur qui m'a été offert par Mr. Lily puisque c'est grâce à sa soeur que j'ai entendu parler de "Miss Peregrine".
    En m'y intéressant, j'ai vite compris que j'allais adhérer aux livres... D'ailleurs, Mr. Lily attend patiemment que je termine mes livres pour qu'on puisse regarder le film ensemble!
Et vous, quelles sont vos lectures du moment?
Des livres à me suggérer ?

Photo from Google Images / "Books"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire