Mon tricot du moment !

Un projet qui dure depuis quelques semaines déjà et que j'affectionne beaucoup puisqu'il s'agit d'une couverture que je souhaite créer pour Mini Lily.



L'idée m'est venue après avoir discuté avec une amie qui est plus axée sur les crochets mais qui m'a fait découvrir de jolis tutoriels que ça soit à faire avec des crochets ou des aiguilles, donc après un bandeau et un snood : me voilà partie pour confectionner une couverture! ;-)
L'idée étant de faire un côté avec la laine Mikado de couleur #Denim et #Petunia tandis que l'autre côté serait composé de laine Douce de couleur #Blush #Givre et #Poudre.
Avant de rejoindre les 2 côtés, je réfléchis toujours à ce que je pourrais mettre à l'intérieur pour donner un peu plus d'épaisseur à la couverture... Donc si vous avez des idées, n'hésitez pas... ;-)

Mais entre temps j'ai malencontreusement été forcée d'arrêter mon tricot!
Laissant (un peu trop) traîner mes aiguilles et mes pelotes de laine près de mon lit pour pouvoir m'occuper tranquillement lorsque l'envie me prend, j'ai fini un beau jour par m'asseoir là où se trouvait mon joli matériel en oubliant bien évidemment que tout se trouvait sous mes fesses...
Et crac; une aiguille pétée en 2. Forcément, il fallait que ce soit celle où toutes les mailles se trouvaient et pas celle qui se retrouvait sans rien...
Bonjour les dégâts, bonjour les mailles perdues, bonjour le rattrapage qui laissera des marques (ou plutôt des trous...) !
Du coup je n'ai pas encore eu l'occasion de tricoter avec la laine dite Douce, ça risque d'être folklo car elle me paraît plus fine que la Mikado.
Bref, les aléas ça arrive, ça fera toujours une anecdote à raconter et puis pour le coup cette pièce sera réellement unique avec ses p'tits trous... en espérant réussir à rattraper le tout.

Si le monde du tricot et du crochet vous intéresse ou que vous souhaitez découvrir de nouveaux tutoriels ou vidéos, je vous invite à vous rendre sur la page de Lidia Crochet Tricot et/ou sur sa chaîne YouTube, que vous soyez débutants ou non. ;-)
Sa page m'avait été conseillée pour démarrer et je la suis encore aujourd'hui.

De nouveaux articles feront leur apparition sur l'avancée de la couverture!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire